Navigation Mac

Le blog

1 an !

navigation mac

13 Octobre 2010, Navigation Mac a un an.

  • Près de 70 articles, 90 commentaires
  • 14850 visiteurs, soit en moyenne 40 / jours
  • 23000 visites
  • 53000 pages vues

Vous êtes 23% de langue non française, provenant de 127 pays, et déjà 8% d’entre-vous visitent à partir d’un iPhone ou d’un iPad !

Si j’additionne ces chiffres à ceux du site web (un peu plus du double), diminués des inévitables visites erronées (ce qu’on appelle le “taux de rebond” dans le jargon des webmasters), je constate avec surprise l’engouement croissant des navigateurs plaisanciers pour l’univers Apple, tous appareils confondus.

En ouvrant un site et un blog qui s’adressent à un public aussi ciblé que les “navigateurs fans de Mac”, je ne m’attendais vraiment pas à une telle audience ! C’est tant pis pour Windows, c’est tant mieux pour Steve, et pour vous qui, comme moi, avez fait le choix de la simplicité, de la convivialité et de l’esthétique. Ces qualités qui pour moi s’associent parfaitement à l’idée que je me fais de la vie en mer sur un bateau, et que vous semblez partager avec moi.

Alors, en route pour une nouvelle année, et merci pour vos visites, vos commentaires, et pour certains, les agréables rencontres que cela m’a valu.

Facebooktwittermail

Auteur : Francis

Depuis 2009 formateur conseil indépendant en informatique pour la navigation de plaisance. Traducteur de plusieurs applications de navigation sous iOS et MacOS. Professionnel de la navigation de plaisance pendant plus de 25 ans, je dispense de la formation aux applications ainsi que du conseil et de l'assistance pour l'intégration des appareils mobiles (tablettes, smartphones) à bord des bateaux de plaisance.

5 Commentaires

  1. Toutes mes félicitations Mr Fustier, vous le méritez, votre travail est exemplaire, convivial, simple à comprendre et ludique. Un vrai travail de passionné.
    Longue vie à Navigation Mac.

  2. Bravo et merci pour votre travail de traduction et de vulgarisation de ces logiciels compatibles Mac, vos conseils de lecture et votre passion pour le monde marin. Merci aussi pour votre écoute et la rapidité de vos réponses à mes mails lorsque je pataugeais avec MacENC.

  3. Oui, encore merci Francis. Et deux nouveaux convertis au tandem Ipad/Inavx lors de notre escale aux Canaries. Je t’envoie mes commentaires a l’arrivée – tiens justement le a avec un accent sur l’Ipad ? Mais il se pourrai que je joue les prolongations, un bateau vers Cuba dans la foulée, et ça tombe bien j’ai les cartes …

  4. Je ne fais pas souvent de commentaires mais je suis un fidèle de votre site et de votre blog. Bravo et merci pour m’avoir aidé à comprendre et à utiliser plus efficacement l’équipement disponible pour Mac et en particulier le logiciel MacENC que j’ai depuis plusieurs années.

    Beau travail et longue vie à vos publications.

    Jacques Roland
    à bord de «Côte-de-Nuits», Jackson Creek (Chesapeake Bay)

    http://jacksoncreek.viewnetcam.com/CgiStart?page=Single&SendMethod=1&Resolution=640×480&Quality=Motion&Mode=MPEG-4&RPeriod=0&Size=STD&PresetOperation=Move&Language=7

  5. jamais de commentaires mais la…..félicitations
    Bon vent a + pour essais promis suis en transfert du bateau
    Bien cordialement et grand merci de tes aides