Navigation Mac

Le blog

APP4NAV abandonne la version Android de Weather4D

Weather4D avait été porté sous Android dès l’automne 2013. Un an plus tard, en décembre 2014, Weather4D intégrait la navigation cartographique, le support des données NMEA via le protocole TCP-IP, le contrôle du pilote automatique. Il ne manquait plus que le routage, déjà développé sous iOS pour les appareils Apple.

Las, les années suivantes, l’accroissement chronophage du développement sous iOS n’avait pas permis au développeur de suivre en parallèle la version Android au même niveau de fonctionnalités. Finalement, il y a deux ans, Google a annoncé que les applications utilisant du code natif devraient inclure une version 64 bits (en plus de la version 32 bits).

Le développeur explique sur son site web (*) :

« Weather4D Android est une application 32 bits en mode support car nous nous sommes concentrés sur la plate-forme iOS. Il était donc discutable de le convertir en application 64 bits. Dans cette optique, Weather4D Android sera progressivement supprimé. Google retirera l’application automatiquement du Play Store en août 2021 ».

Conjointement à ce constat, la récente collaboration avec SailGrib, leader des applications météo-routage et navigation sous Android avec sa version SailGrib WR, a conduit à basculer en cette fin d’année l’application Weather4D sous Android vers SailGrib, en conservant les mêmes fonctions (modèles météo, cartographie) en plus des nombreuses fonctions avancées déjà présentes dans SailGrib.

Dans l’avenir, les développeurs de ces deux applications, iOS et Android, continuerons à unir leurs efforts pour rapprocher les fonctions de leurs deux produits, et ainsi offrir à leurs utilisateurs le même niveau de prestation et de qualité.

–––
(*Le futur de Weather4D Android
–––

Facebooktwittermail

Auteur : Francis

Depuis 2009 formateur conseil indépendant en informatique pour la navigation de plaisance. Traducteur de plusieurs applications de navigation sous iOS et MacOS. Professionnel de la navigation de plaisance pendant plus de 25 ans, je dispense de la formation aux applications ainsi que du conseil et de l'assistance pour l'intégration des appareils mobiles (tablettes, smartphones) à bord des bateaux de plaisance.

Les commentaires sont fermés.