Navigation Mac

bloggen

iNavX 4.0.0 kortlægning forbedrer [MAJ]

inavxiNavX 4.0.0 forbedrer visningen af ​​raster kort : downloading kontinuerlige fliser (¹) og adgang til en helt ny Navionics Gold kort : 50XG dækker næsten hele Stillehavet.

Les cartes raster en tuiles [Update 1/10/2014]

iNavX 4.0.0 comprend une nouvelle entrée « Tiled Charts » dans chaque liste des cartes raster (NOAA, CHS, NV Charts, osv.) Il faut bien entendu disposer d’un compte X-Traverse actif et la souscription à la région souhaitée. Pour les cartes gratuites du NOAA, il suffit d’avoir souscrit à la région « NOAA USA Seamless Charts » som er gratis.

Les cartes raster sont alors affichées de façon continue « en tuiles » qui se superposent à mesure du niveau de zoom. Une connexion internet est nécessaire pour télécharger les tuiles, mais elles sont mises en cache sur votre appareil afin de pouvoir continuer à les utiliser une fois déconnecté. Pour vider le cache, on sélectionne le bouton “i”nfo dans le coin inférieur droit de la carte, puis le bouton d’action dans le coin supérieur gauche et enfin « Suppression de la carte » ou bien « Mise à jour de la carte ».

Toute carte individuelle peut aussi bien être chargée par un tap dans un rectangle rouge de limite des cartes et en la sélectionnant dans le menu contextuel qui apparaît. La touche de retour à gauche dans le ruban supérieur permet alors de revenir aux cartes en tuiles.

x-traverse account

La carte Navionics 50XG

Cette nouvelle carte va faire plaisir à tous ceux qui naviguent dans le Pacifique Sud. La 50XG vient remplacer les cartes 32, 33 et 34XG afin de couvrir le Pacifique depuis les Iles Hawaï jusque, og herunder, l’Australie et la Nouvelle-Zélande, pour la modeste somme de $50, eller un peu plus de 36 €. Viendra s’y ajouter le Japon quand les services hydrographiques japonais auront mis à jour et publié la cartographie de leurs côtes à la suite du Tsunami de 2011.

Navionics 50XGDesværre, la mauvaise nouvelle est qu’il n’est toujours pas possible de traverser l’antéméridien de manière continue dans iNavX comme on peut le faire avec Navionics Marine (ou Boating). C’est tout-à-fait regrettable.

50XG

Il faut faire glisser la carte par le méridien de Greenwich pour passer de l’Est à l’Ouest Pacifique


(¹) C’est le principe des cartes MapMedia dans MaxSea.

Facebooktwittermail

forfatter : Francis

Siden 2009 uafhængig board computer træner for sejlsport. Oversætter af mange navigation applikationer på iOS og MacOS. Professionel sejlads i over 25 år, Jeg giver uddannelse applikationer og rådgivning og hjælp til integration af mobile enheder (tabletter, smartphones) på lystbåde.

Kommentarer er lukket.