Navigation Mac

Le blog

Fugawi arrête la distribution des cartes marines [MAJ]

| 3 commentaires

C’est officiel, le 30 novembre 2018, la société Johnson Outdoors, récent acquéreur de Fugawi (*), a décidé de mettre un terme à ses activités. Après avoir cessé la distribution de leur application de navigation pour PC en août 2017, avoir fermé la boutique de vente de matériel nautique en ligne au printemps dernier, c’est au tour du serveur de téléchargement des cartes marines de disparaître.

L’annonce en a été faite le 6 novembre par newsletter, sur le compte Facebook de Fugawi, et sur la page d’accueil du site. Le compte twitter @Fugawisoftware a déjà été supprimé.

Abasourdis par une annonce aussi soudaine, nous avons obtenu la confirmation du Business Manager Fugawi :

“We will stop selling new downloads/subscriptions and renewals. If you need a chart, please buy it before Nov 30th. You can then download it on up to two devices within a year, and have access to the chart for updates to the end of 2019. You can then use it with your app or software, as long as they remain compatible, i.e. technology changes do not stop you from using the charts.”

[MAJ] Bonne nouvelle pour iNavX ! La team NavX Studio m’informe avoir anticipé de longue date la transition et être prête dès le 1er décembre pour continuer à proposer les cartographies :

C’est en fait une bonne nouvelle pour les utilisateurs iNavX et un sujet sur lequel nous avons travaillé avec Fugawi depuis déjà un certain temps […] À compter du 1er décembre, iNavX aura une relation directe avec les fournisseurs de cartographie et les utilisateurs iNavX. Au cours des derniers mois, nous avons mis en place notre propre système d’arrière-plan pour remplacer Fugawi. L’utilisateur ne devrait subir aucune interruption de service et, en fait, la prestation aux utilisateurs ne fera que s’améliorer dans les mois à venir.

Que les utilisateurs de iNavX soient donc rassurés !

___
(*Les acteurs de la cartographie électronique [MAJ]
(*Les acteurs de la cartographie électronique
___

 

Facebooktwittergoogle_plusmail

Auteur : Francis

Depuis 2009 formateur conseil indépendant en informatique pour la navigation de plaisance. Traducteur de plusieurs applications de navigation sous iOS et MacOS. Professionnel de la navigation de plaisance pendant plus de 25 ans, je dispense de la formation aux applications ainsi que du conseil et de l'assistance pour l'intégration des appareils mobiles (tablettes, smartphones) à bord des bateaux de plaisance.

3 Commentaires

  1. Francis
    Cela ne risque t’il pas de s’accompagner d’une augmentation du prix des cartes ?
    Merci pour le blog

  2. Bonjour Francis , comment faire migrer sur un deuxieme Ipad Air 2 les appications Weather 4D et INAV X installées sur le premier ?

    • Comme pour toutes les applications achetées sur Apple Store, il vous suffit d’ouvrir l’application AppStore > onglet Mises à jour > Ouvrez votre compte (tap sur l’icône “figure” en haut à droite) >Achats > Absent de cet iPad/iPhone > sélectionnez vos apps et tapez sur le nuage fléché. Vous pouvez le faire jusque 10 appareils. Attention pour iNavX, la carto ne suit pas. Il vaudrait mieux attendre début décembre que iNavX finalise la transition.

Laisser un commentaire

Champs Requis *.


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.