Navigation Mac

Le blog

Geogarage introduit les cartes ENC pour Weather4D

Geogarage, la plateforme cartographique de cartes raster dérivées des services officiels, introduit ce jour deux jeux de cartes ENC S-57 rasterisées pour Weather4D Routage & Navigation, couvrant l’Espagne et la Croatie. La récente mise à jour du 12 juin de l’application permet l’activation de ces deux nouveaux jeux cartes.

Les deux nouveaux jeux de cartes dans le catalogue interactif Geogarage

Issues directement de l’IHM (Instituto Hidrografico de la Marina de España), les cartes ENC espagnoles rasterisées couvrent désormais la totalité des côtes d’Espagne, avec les 296 cartes disponibles. De ce fait, la centaine de cartes d’Espagne proposées par l’UKHO seront prochainement retirées de ce catalogue.

De même pour la Croatie, 150 nouvelles cartes issues des ENC du HHI (Hrvatski hidrografski institut) sont disponibles pour Weather4D Routage & Navigation. Les cartes actuelles de l’UKHO seront également retirées à terme.

Ce gros travail de l’équipe de Geogarage (rasterisation et tuilage des ENCs) se poursuivra dans l’avenir afin de couvrir les « zones d’ombre » du catalogue, dans un premier temps les régions les plus fréquentées par les plaisanciers, et peut-être par la suite des zones plus « exotiques » si une demande suffisante permet d’amortir les investissements nécessaires (coûts des licences annuelles et coûts horaires du travail).

–––
Articles connexes :
Cartographie Raster… le grand retour [MAJ]
–––

Facebooktwittermail

Auteur : Francis

Depuis 2009 formateur conseil indépendant en informatique pour la navigation de plaisance. Traducteur de plusieurs applications de navigation sous iOS et MacOS. Professionnel de la navigation de plaisance pendant plus de 25 ans, je dispense de la formation aux applications ainsi que du conseil et de l'assistance pour l'intégration des appareils mobiles (tablettes, smartphones) à bord des bateaux de plaisance.

2 Commentaires

  1. Dommage qu’avant de s’abonner, par exemple aux cartes espagnoles, on ne puisse pas les tester pour avoir une idée de leur présentation et de leur qualité. J’ai interrogé Geogarage qui m’a répondu que si ces cartes ne me convenaient pas, dans les 24 heures après mon inscription je pouvais les contacter et que je serais remboursé.

  2. Olivier, there options to test it forever 🙂