Navigation Mac

Le blog

iNAVConnect relie iPad ou iPhone aux traceurs Raymarine

inavconnectLa société Digital Yacht ne cesse de proposer de nouveaux produits pour la plaisance (¹). L’un d’eux, iNAVConnect, permet de relier par connexion WiFi un iPad ou un iPhone, équipé de iNavX, Navionics Marine, ou toute autre application compatible, aux traceurs Raymarine series C et E. Cela permet de transférer les waypoints et les routes depuis les systèmes Raymarine vers les applications sur iPad ou iPhone, et inversement.

C’est un début, Digital Yacht espère que d’autres fabricants implémentent ces fonctions de transfert dans l’avenir.

Mais iNAVConnect ne se limite pas à cette seule fonction. On peut lui relier le système d’accès WiFi WL510, qui permet de se connecter à longue portée à des points d’accès WiFi sur le littoral. iNavConnect devient alors un routeur WiFi permettant à tous les ordinateurs, tablettes ou smartphones du bord de se connecter à l’internet. Contrairement aux routeurs domestiques,  iNavConnect et WL510 sont alimentés en 12/24V et totalement marinisés.

iNavConnect et WL510

iNavConnect associé au WL510

Digital Yacht a récemment recruté un collaborateur français afin de post-synchroniser les nombreuses vidéos de présentation effectuées par le PDG Nick Hayes. Heureuse initiative qui vaut d’être saluée ! Ci-dessous les vidéos présentant, en français, les deux appareils :

iNAVConnect :

WL510 :


(¹) Voir Recevoir les données AIS sans fil avec iNavX

Facebooktwittermail

Auteur : Francis

Depuis 2009 formateur conseil indépendant en informatique pour la navigation de plaisance. Traducteur de plusieurs applications de navigation sous iOS et MacOS. Professionnel de la navigation de plaisance pendant plus de 25 ans, je dispense de la formation aux applications ainsi que du conseil et de l'assistance pour l'intégration des appareils mobiles (tablettes, smartphones) à bord des bateaux de plaisance.

2 Commentaires

  1. Bonjour,
    Votre lien pour le site de “Digital Yatch”, ne semble pas fonctionner. Même via Google ce site ne s’ouvre pas. ( http://www.digitalyacht.co.uk/ )
    Je recherche justement à remplacer mon système Wi-Fi (antenne 8db et branchement par prise USB) par un système plus puissant qui me permettrait d’utiliser un routeur à bord.
    Le modèle WL 510 de Digital Yacht semble être intéressant sur ce point. Connaissez-vous un modèle identique aux USA?
    Avez-vous une idée sur le sujet. J’utilise un Mac portable et un Mac-mini avec deux écrans et clavier sans fil ainsi que le logiciel Mac ENC et Mr. Tides depuis plusieurs années.
    Merci encore pour toute l’aide que vous apportez aux plaisanciers pour vulgariser toute ces nouvelles technologies mises à notre disposition.
    Jacques Roland
    à bord de “Côte de Nuits”