Navigation Mac

Le blog

l’Aide de iNavX en français

L’Aide de iNavX intégrée à l’application est en anglais de base. L’Aide en français n’est accessible que si on dispose d’une connexion à internet (WiFi ou 3G). La raison en est que l’Aide en français comporte de nombreuses captures d’écran, ce qui en fait un fichier d’une taille incompatible, à ce jour, avec la limite imposée par Apple pour la taille maximum de leurs applications. Elle est, de ce fait, uniquement accessible par un lien internet.

aide inavx

Pour pouvoir disposer de l’Aide en français, lorsque vous n’avez plus de connexion réseau, vous pouvez la télécharger au format PDF depuis votre iPhone ou votre iPad :  je la mets à jour systématiquement sur la page iNavX de mon site web, en bas de page. Un appui long sur l’icône du fichier permettra de l’ouvrir dans iBooks où elle sera enregistrée et restera disponible pour consultation hors-ligne.

 

Facebooktwittermail

Auteur : Francis

Depuis 2009 formateur conseil indépendant en informatique pour la navigation de plaisance. Traducteur de plusieurs applications de navigation sous iOS et MacOS. Professionnel de la navigation de plaisance pendant plus de 25 ans, je dispense de la formation aux applications ainsi que du conseil et de l'assistance pour l'intégration des appareils mobiles (tablettes, smartphones) à bord des bateaux de plaisance.

5 Commentaires

  1. Bonjour,
    J’ai craqué pour l’Ipad, installé 2 jeux de cartes, 46 et 3. Rendez vous au Canet le 21, destination la Martinique. Je vais pouvoir tester tout ça … Au premier abord, la fenêtre Nav de Mac ENC est pas mal. La il y a le bandeau en haut, à voir – J’aime bien avoir en coup d’oeil mon COG SOG comparés au relèvement du Way Point et distance, + l’ETA. J’ai ajouté Numbers et transféré mon livre de bord. Donc en principe je peux tout faire sur l’Ipad, sauf la gestion de l’Iridium et la lecture en mer des fichiers reçus. Mais du coup je vais mettre le mac à l’abri. Ah oui, une dernière chose, la température, avec de l’eau a plus de 35, le soleil au dessus, les macs ont du mal, je vais voir si l’Ipad chauffe un peu moins. Des nouvelles dès mon retour et encore merci pour tes précisions, je vais afficher le COG.
    Christophe

  2. Merci beaucoup,
    L’idéal serait un manuel d utilisateur sous format texte car on est parfois hors connexion lorsqu’on utilise inavX loin des cotes.
    Encore merci pour toutes vos infos

  3. J’ai perdu au Brésil deux fois toutes mes cartes iNavX. Même les cartes brésiliennes. Certainement une mise à jour de l’O.S. durant une escale. Sans prévenir. Vive Apple iOS 5 et iOS 6. Janvier 2013 et mars 2013.
    Recharger. Dès que internet possible par x-traverse. Mais quid dans deux ans ?
    Question comment sauvegarder sur PC ses cartes et les restaurer sur l’iPad ?
    iNavX génial 9000 milles sans soucis sauf quand les cartes ont disparues.
    Si courants ajoutés, seraient encore mieux.
    Cordialement
    Xavier. Bateau MATMAT en Uruguay

    • Concernant la perte des cartes en janvier et mars 2013, je suis extrêmement surpris. J’ai fait toutes les mises à jour d’O.S. depuis mon iPad 1 et iPad 3 et n’ai jamais perdu une seule carte Navionics. Cependant, jusqu’à une version récente de iNavX, les cartes étaient effacées en sélectionnant “Mettre à jour la liste des cartes” et en sélectionnant “Oui” à l’alerte suivante. Ce n’est plus le cas désormais.
      Quoiqu’il en soit, il suffit d’envoyer un mail à support@x-traverse.com en leur expliquant le problème et ils réactiveront vos folios achetés.
      Vous pouvez sauvegarder le contenu de votre iPad avec iTunes sur PC, ou bien avec iCloud. En cas de pépin vous pourrez restaurer vos données.
      Vous avez des fichiers GRIB de courants gratuits pour le monde entier avec Weather4D PRO. Voyez les derniers articles sur ce blog.