Navigation Mac

Le blog

iOS 8.4 corrige le bug GPS Bluetooth

On l’attendait depuis un bon moment. En fait depuis la sortie de iOS 8.3 qui comportait un bug empêchant les GPS Bluetooth de fournir la position aux applications (iNavX and Co).

Apple annonce aujourd’hui, entre autres corrections :

Other improvements and bug fixes
• Fixes an issue that prevented GPS accessories from providing location data

iTabNav me confirme que ses tests avec le GNS 2000 et le BadElf sont positifs. Alleluia !

Facebooktwittergoogle_plusmail

Auteur : Francis

Depuis 2009 formateur conseil indépendant en informatique pour la navigation de plaisance. Traducteur de plusieurs applications de navigation sous iOS et MacOS. Professionnel de la navigation de plaisance pendant plus de 25 ans, je dispense de la formation aux applications ainsi que du conseil et de l'assistance pour l'intégration des appareils mobiles (tablettes, smartphones) à bord des bateaux de plaisance.

6 Commentaires

  1. Nous avons les cartes navionics et le gns2000. Impossible donc de naviguer avec le GPS indiquant notre position. Quand aurons nous le privilège d’avoir la version 8.4?????

  2. Bonsoir Francis,

    Tout d’abord bravo pour ce blog il est très utile et très complet ! C’est dans les favoris maintenant !

    Voilà, je pars dans deux semaines pour une escapade sur un catamaran pendant 3 semaines, et je cherche une solution afin de pouvoir naviguer avec mon ipad sans ordinateur. J’ai un iPad Mini Wifi, et je me demandais si un GPS Bluetooth était la solution adéquate et si cela fonctionnait également “Hors Côtes” dans le cadre d’une traversée Montpellier-Baléares.

    Ainsi j’avais dans l’idée de faire l’acquisition d’un GPS Bluetooth, d’un logiciel de cartographie type iNAVX et ainsi de pouvoir n’utiliser que mon iPad pour une navigation complète (route, cartographie détaillée, données météo, position en temps réelle et évolutive du bateau etc…) hors réseau (Les forfaits 4G prennent un coup à chaque sortie ce n’est plus possible!). Est-ce que cela est suffisant ? Ais-je omis un élément indispensable ?

    Merci d’avance pour vos conseils !! 🙂

    • C’est bien entendu une solution parfaitement fonctionnelle. Je pense m’être largement exprimé sur le sujet tout au long de ce blog. Vous y trouverez toutes les infos nécessaires. Concernant iNavX, avant installation et achat des cartes sur le site x-traverse, je vous conseille vivement de vous procurer mon tutoriel “Naviguer avec iNavX“, cela vous évitera des déboires. Vous pouvez aussi plus simplement opter pour Navionics Boating si vous ne naviguez pas souvent.

  3. Je vous remercie pour ces conseils. je vais lire vos articles concernant tous ces éléments.

    Une dernière question, quel modèle de GPS conseilleriez vous ? il y en a foison maintenant, et je pensais à prendre le gns 2000.