Navigation Mac

Le blog

Iridium Mail & Web est redevenue pleinement utilisable

Depuis la mise à jour Apple iOS 8 début octobre 2014 l’application Iridium Mail & Web (qui a remplacé AxcessPoint Mail & Web) n’était plus capable d’exporter une pièce jointe dans une autre application par la fonction « Ouvrir dans… ». De ce fait on ne pouvait plus utiliser un fichier météo GRIB reçu en pièce jointe depuis le serveur SailDocs dans aucune application, principalement Weather4D PRO.

Il aura fallu plus de 3 mois pour que deux mises à jour successives viennent corriger ce problème sévèrement handicapant pour les utilisateurs clients de Iridium :

[MAJ du 21 novembre 2014] La version 1.0.6 corrige enfin ce bug, mais hélas en ajoute d’autres dont l’affichage en rotation.
[MAJ-2 du 6 janvier 2015] La version 1.0.9 corrige les bugs d’affichage et de suppression des messages (en supprimant la rotation, trop forts !). 
———
Facebooktwittermail

Auteur : Francis

Depuis 2009 formateur conseil indépendant en informatique pour la navigation de plaisance. Traducteur de plusieurs applications de navigation sous iOS et MacOS. Professionnel de la navigation de plaisance pendant plus de 25 ans, je dispense de la formation aux applications ainsi que du conseil et de l'assistance pour l'intégration des appareils mobiles (tablettes, smartphones) à bord des bateaux de plaisance.

26 Commentaires

  1. Ouf très Bonne Nouvelle, nous quittons les Canaries dans 4 jours et c’était un peu l’angoisse pour trouver un remplaçant à Weather4D et ses requêtes, qui fonctionnaient parfaitement, jusqu’à la malencontreuse mise a jour de l’iOS.
    Avons nous une mise à jour à faire ou cela va se mettre à fonctionner comme avant sans autre intervention ?
    Merci Francis pour avoir remué le cocotier !
    Michel

    • Mise à jour dans l’AppStore comme toute application iOS. Une pastille rouge apparaît sur l’icône dès que vous êtes connecté à Internet.

  2. En fait l’ancienne application axcess point n’existe plus dans l’Apple store. Ce doit être la raison pour laquelle il n’y a pas eu de pastille rouge. J’ai chargé la nouvelle appli iridium mail & web et tout est redevenu ok.

  3. Yes, I too have updated the app and it appears to work. phew!

  4. le nouvel IOS 8.1.1, arrivé il y a 2 ou 3 jours semble perturber l’affichage de Mail and Web sur mon iPad: la page “n’est pas en face” de l’écran. Donc certaines commandes pas accessibles sauf en tournant l’iPad. Par contre pas de Problème sur l’iPhone. D’autres utilisateurs ont-ils rencontrés la même situation ?

    • Oui absolument, l’optimisation pour iphone 6 fonctionne mal sur iPad. Bugs d’affichage en rotation, et de plus la fonction “Edit” dans les boites des messages (Inbox, Outbox, etc) ne fonctionne pas. Impossible de supprimer un message. Une mise à jour bâclée, c’est désespérant.

  5. bonjour Francis,
    Tout d’abord tous mes vœux pour 2015 (même si l’année commence bien mal). De retour de Tahiti, je te confirme avoir testé (trop souvent) l’apps en question. Effetivement plus de souci avec les fichiers, mais des problèmes d’affichage. Et ne marche qu’en verticale. Quant à la suppression des mails, quand tu supprimes un mail, l’apps plante, mais au redémarrage le mail n’est plus là … Disons peux mieux faire, mais c’est utilisable.

  6. Bonjour Francis,

    Mes meilleurs voeux et un grand merci pour l’aide que vous nous apportez pour tenter de maitriser ces nouveaux outils.
    Je viens de telecharger la derniere version de web mail et l’ affichage complètement décalé m’interdit d’ accéder à certaines commandes :par exemple impossible d’effectuer les settings.
    Cordialement
    Jc balas