Navigation Mac

Le blog

Je vous écris de l’Île Bourbon

S21°20′,64 E55°28′,27

Ile de La ReunionJe suis pendant cinq semaines à La Réunion pour une mission de formation à la demande d’une enseigne de supermarchés dans le cadre du déploiement de logiciels de gestion et d’encaissement.

Je ne suis donc plus joignable autrement que par mail, et mes horaires étant assez contraignants, ne comptez pas trop que je vous réponde rapidement. De plus je compte profiter au maximum de mon temps libre pour des excursions dans cette île magnifique. Il y aura une baisse notable de mon activité sur Navigation Mac. Je continuerai à assurer l’indispensable, les traductions des nouvelles versions des applications.

Je vous livre une impressionnante capture d’écran, qui vous démontrera la capacité de l’iPad à tracer la route, où que ce soit, et à bord de quelque “navire” que ce soit, en l’occurence un Boeing 777-300, jugez plutôt :

iNavX en plein vol

Le GPS de l’iPad a verrouillé les satellites à travers la carlingue, impressionnant !

A la suite de ce séjour se profile une traversée de l’Atlantique sur un Catana 47′ pour l’ARC en novembre. Quelle fin d’année trépidante !

Facebooktwittergoogle_plusmail

Auteur : Francis

Depuis 2009 formateur conseil indépendant en informatique pour la navigation de plaisance. Traducteur de plusieurs applications de navigation sous iOS et MacOS. Professionnel de la navigation de plaisance pendant plus de 25 ans, je dispense de la formation aux applications ainsi que du conseil et de l'assistance pour l'intégration des appareils mobiles (tablettes, smartphones) à bord des bateaux de plaisance.

4 Commentaires

  1. Il ne manque que l’Altitude !
    Bon courage pour le travail sur cette île superbe.

  2. Bon séjour « Maître » Fustier
    Cordialement.

  3. Bon séjour !

    Je serai au départ de l’ARC, à bord d’Angela. Rendez-vous à Las Palmas…
    http://sam.manuard.free.fr/JSR1050.htm

  4. Je reviens sur l’Altitude, il ya bien une option Altitude disponible, ce qui veut dire que la simple présence d’un iPad avec iNavX dans un avion permettrait au pilote de connaitre sa vitesse et son altitude en cas de problème avec les sondes…..