Navigation Mac

Le blog

Le boitier étanche aiShell pour iPad Mini

Cette fois, il est enfin arrivé ! Le nouveau boitier étanche pour iPad Mini de Andres Industries, à qui l’on doit le célèbre iPad Case, est enfin disponible.

Plus petit, plus léger, plus discret, mais tout aussi robuste, il sera la protection idéale de votre iPad Mini en bateau, sur la plage, sous la pluie ou au milieu du désert (¹). Avec ce drôle de nom “aiShell“, littéralement “Coquillage Andres Industries”, le fabricant propose un boitier reprenant toutes les astuces du grand frère pour iPad : un connecteur d’alimentation étanche, des fenêtres pour les caméras, l’adaptation aux supports de fixation REM existants. Il a même ajouté deux pattes escamotables pour faciliter son utilisation sur une surface plane. Une conception toute germanique.

Description :

  • boîtier rigide en polyamide robuste assurant une protection totale de l’iPad
  • film ultra-transparent protégeant l’écran et offrant une très bonne sensibilité tactile
  • accès à tous les boutons, caméras et connecteurs sans ouvrir le boîtier
  • ouverture/fermeture rapide au moyen de 5 clips et mise en place/retrait de l’iPad encore plus facile
  • nombreuses possibilités de fixation ou de portage grâce à des inserts vissés sur sa face arrière et à des accessoires comme le clip spécial (en option)
  • possibilité de changer soi-même des pièces d’usure (écran, mousses intérieures)
  • pieds intégrés pour une frappe plus confortable sur le clavier de l’iPad
  • possibilité d’ajouter une plaque de protection de l’écran pour le transport, venant se clipser à l’arrière en utilisation et pouvant servir de support de table (option)
  • boutons et bouchons “imperdables” et inserts vissés non traversants
  • grand choix de couleurs sur demande
  • câble de chargement étanche (en option)

Caractéristiques :

  • étanchéité IP67 (étanche à tous types de projections en continu et à l’immersion 30mn)
  • résistance aux chocs MIL810F
  • dimensions : 222 x 159 x 20mm
  • poids : 210g

Nul doute que pour 155 € (²) il rejoindra bientôt le cockpit de votre bateau.


(¹) Attention, il n’est pas réfrigéré.
(²) En France chez iPadNav.fr, le spécialiste incontournable.

Facebooktwittergoogle_plusmail

Auteur : Francis

Depuis 2009 formateur conseil indépendant en informatique pour la navigation de plaisance. Traducteur de plusieurs applications de navigation sous iOS et MacOS. Professionnel de la navigation de plaisance pendant plus de 25 ans, je dispense de la formation aux applications ainsi que du conseil et de l'assistance pour l'intégration des appareils mobiles (tablettes, smartphones) à bord des bateaux de plaisance.

2 Commentaires

  1. Merci pour cette indication de boitier étanche…

    Je me demande encore s’il ne vaut mieux pas opter pour un iPad plutôt qu’un iPad Mini pour ce genre d’utilisation (navigation).

    Je suis preneur de tout avis.

  2. Bonjour et merci pour l’information qui s’est croisée avec celle diffusé par Ipad Nav.
    Pour moi c’est commandé.
    Maintenant pour répondre à l’interrogation de Steph. IPAD ou IPAD Mini.
    Lorsque je me suis posé la question j’ai longuement débattu du sujet au Nautic avec les gens d’Ipad Nav, Mr Fustier et Mr Bouyssou. Si j’ai bien compris ce qui m’a été dit :
    Ipad mini ne chauffe pas et se recharge rapidement. fonctionnement possible avec alimentation continue sans perte de batterie. Ecran plus petit mais suffisant et comparable à un C70 Raymarine par exemple. Poids en faveur de ce modèle.
    IPAD 2 Ecran plus grand que IPAD Mini et fonctionnement similaire. Mais plus beaucoup de dispo.
    Ipad 3 à proscrire car chauffe beaucoup. Ecran retina pas justifié pour l’application marine pour le reste …..
    Ipad 4 le problème restant serait la batterie qui ne tient pas la charge même avec le chargeur en route lorsqu’on est en mer pour une longue traversée.
    Bref sur ces conseils j’ai opté pour un Ipad Mini. Et c’est sans regret à ce jour. On gagne aussi sur le prix qui reste quand même conséquent.
    Un avis était souhaité. En voilà un. Seul reproche possible mais valable pour toutes les tablettes je pense. En plein soleil cela ne vaudra jamais un écran dédié. Sauf peut être à forcer la luminosité au maximum. le mien est réglé avec le curseur à 30% et le mode automatique sélectionné. Cela suffit dans la majorité des cas et évite une grosse consommation.