Navigation Mac

Le blog

Les protections pour iPad (2)

J’ai présenté dans le premier article sur les protections adaptées au bateau le boitier étanche de Andres Industries (*). Ce fabricant a réagi très vite aux remarques et critiques émises sur son produit. Il a eu l’amabilité de m’envoyer à tester leur nouveau boitier, modifié et amélioré. Un vrai bonheur !

andres ipad caseIl prend un léger embonpoint (212 x 268 x 26 mm) mais perd 130 gr (500 gr). Il est désormais prévu pour recevoir les modèles iPad 1 et 2. La coque arrière est équipée de quatre tampons antidérapants qui évitent de voir l’iPad glisser sur une surface plane lors des mouvements du bateau, en réponse aux critiques émises sur l’aspect glissant du boitier. Cette coque arrière a été dotée d’un renfort muni de quatre inserts filetés permettant désormais de fixer les supports RAM proposés par le fabricant.

Andres accessoiresEn effet, les supports RAM sont conçus à partir d’une sphère qui se positionne dans différents supports (voir photo ci-dessous) et permettent ainsi une orientation a volonté.

SupportsUn autre accessoire, non vissé celui-là, est un clip rapide dans lequel le boitier est fermement maintenu, mais qui permet un démontage instantané sans outils.

Clip rapideIl y a donc un large choix de fixations qui rendent ce boitier particulièrement attractif. Reste à voir comment va réagir la concurrence. Concernant LifeProof, on risque d’attendre plusieurs mois avant la commercialisation de leur boitier pour iPad, celui pour iPhone 4 n’étant toujours pas disponible.

Espérons qu’une large diffusion permettra à Andres de baisser ses prix, car ils demeurent malheureusement assez élevés.

(*) Ces produits sont importés en France et distribués en ligne par iPadNav.fr

Facebooktwittergoogle_plusmail

Auteur : Francis

Depuis 2009 formateur conseil indépendant en informatique pour la navigation de plaisance. Traducteur de plusieurs applications de navigation sous iOS et MacOS. Professionnel de la navigation de plaisance pendant plus de 25 ans, je dispense de la formation aux applications ainsi que du conseil et de l'assistance pour l'intégration des appareils mobiles (tablettes, smartphones) à bord des bateaux de plaisance.

3 Commentaires

  1. Bonjour,

    Une petite question, vous nous présentez là de merveilleuses protection pour Ipad. Qu’en est il pour les protection de Mac. Existe t’il des protection face aux projection d’eau permettant une utilisation sur des bateaux de petite taille et par conséquent toujours aux proies d’une vague plus audacieuse que la précédente ?
    J’ai cherché un petit peu et n’est rien trouvé.

    Merci pour votre blog.

    Bien cordialement

    Olivier

    • Vous n’avez rien trouvé et pour cause ! Hormis des protections silicones pour les claviers, il n’existe rien pour les MacBook. Raison pour laquelle certains utilisateurs choisissent un Mac Mini pour la facilité de le ranger dans un équipet à l’abri des agressions.

  2. Mr Fustier, bonjour et un grand merci.
    Puisque vous êtes en liaison directe avec ce fabriquant, peut-être pourrait-il ajouter (pour un prix dérisoire à fabriquer) une petite casquette ou visière permettant une lecture en plein soleil de l’écran?

    Merci