Navigation Mac

Le blog

Les protections pour iPad (3)

Dans un billet du 19 mars 2011 j’évoquais l’annonce d’un boitier pour iPad par la jeune société LifeProof. Il aura fallu un an et demi pour voir l’aboutissement de ce boitier. Il faut comprendre que la rapide succession de modèles d’iPad, principalement le changement radical de forme entre les iPad 1 et 2, n’a pas incité cette entreprise à se précipiter pour lancer la conception de sa première protection.

Lifeproof

Pour en avoir eu récemment un exemplaire entre les mains, je dois dire que j’ai été un peu rassuré sur mes inquiétudes. Celles-ci portaient principalement sur le fait que la vitre avant n’est pas protégée par un film transparent (contrairement à la face arrière). C’est la coque encadrant l’appareil qui en assure l’étanchéité. On pourra toujours me rétorquer que les films de protection des faces vitrées sont nombreux et bon marché sur les sites web d’accessoires dédiés, ceux-ci sont toujours très difficiles à poser sans faire des bulles, et sans ce type de film, l’écran sera toujours à la merci des rayures, voir d’un bris.

Mais l’esthétique et la finition de cette protection lèvent les doutes. Facile à installer (deux demi-coques à clipser) et doté d’un couvercle de fermeture en façade qui sert également de support incliné, ce boitier inspire confiance. Une vidéo réalisée par le constructeur semble particulièrement rassurante. A vous de voir.

Lifeproof nüüd (c’est son nom) arrivera sur le stand de iPadNav.fr au Nautic de Paris entre le 7 et le 16 décembre au prix probable de 129,99 € TTC. A noter qu’il n’est pas compatible avec l’iPad 1.

Facebooktwittergoogle_plusmail

Auteur : Francis

Depuis 2009 formateur conseil indépendant en informatique pour la navigation de plaisance. Traducteur de plusieurs applications de navigation sous iOS et MacOS. Professionnel de la navigation de plaisance pendant plus de 25 ans, je dispense de la formation aux applications ainsi que du conseil et de l'assistance pour l'intégration des appareils mobiles (tablettes, smartphones) à bord des bateaux de plaisance.

Un Commentaire

  1. Dommage qu’à priori le boîtier ne dispose pas d’un système de fixation pour l’utilisation en mer (cockpit,potence de barre,etc).