Navigation Mac

Le blog

Les protections pour iPad (4)

Je vous ai déjà écrit le plus grand bien que je pense des boitiers étanches iPad Case de Andres Industrie (¹). Cela reste pour moi le top de la protection tout temps, en mer comme à terre. Encombrants et assez onéreux, certes, mais leur coût ajouté à celui d’un iPad restera toujours 3 à 5 fois moins cher qu’un lecteur-traceur dédié à la navigation, donc inutile à tout autre chose. L’iPad, lui, continuera à vous servir à la ville, et à préparer vos navigations futures.

Je ne résiste pas à l’envie de vous diffuser cette vidéo réalisée par Dominique Gauthier lors de notre virée commune aux Baléares cet été. Car iPadNav ne se contente pas de vendre des accessoires, il les teste ! Avec comme cobayes nos multiples tablettes embarquées pour ces trois semaines de croisière, même pas peur !

 —
(¹) Les protections pour iPad (2).
Le boitier étanche aiShell pour iPad Mini

Facebooktwittergoogle_plusmail

Auteur : Francis

Depuis 2009 formateur conseil indépendant en informatique pour la navigation de plaisance. Traducteur de plusieurs applications de navigation sous iOS et MacOS. Professionnel de la navigation de plaisance pendant plus de 25 ans, je dispense de la formation aux applications ainsi que du conseil et de l'assistance pour l'intégration des appareils mobiles (tablettes, smartphones) à bord des bateaux de plaisance.

2 Commentaires

  1. Avez vous fait le même type de test avec la nüüd de Lifeproof ?

    • Pas en mer mais au Salon de Paris, mon propre iPad a été immergé une centaine de fois dans l’aquarium du stand. Indemne.
      Mais : pas de protection de la vitre avant, ne flotte pas, pas d’alimentation étanche. J’ai été séduit par la qualité de fabrication, mais je crains que le système de clips de fermeture des deux demi-coques l’une avec l’autre ne résiste pas longtemps à de nombreuses manipulations. Je préfère confier mon investissement à un boitier quasi indestructible et surtout flottant.