Navigation Mac

Le blog

Les Tutoriels de Navigation Mac #3 – Weather4D/4D PRO

Le guide d’utilisation multimedia complet de Weather4D et Weather4D PRO : création de zones et requêtes de fichiers météo GRIB, personnalisation des affichages, fonctions avancées de routage, de requêtes par téléphone satellite, de gestion des fichiers. Un pas à pas texte et vidéo qui vous permettra de maîtriser toutes les fonctions de l’application.

  • 26 double-pages
  • 42 captures d’écran
  • 16 tutoriels vidéo

Le complément indispensable aux deux précédents opus : Naviguer avec iNavX et Prendre la météo par téléphone satellite.

Disponible dans les 51 Apple iBook Stores au prix de de 8,99 €.

Compatible avec l’application iBooks d’Apple pour iPad et Mac OS 10.9 et ultérieur

La version en anglais est également disponible dans tous les iBook Stores $7.99.


Facebooktwittermail

Auteur : Francis

Depuis 2009 formateur conseil indépendant en informatique pour la navigation de plaisance. Traducteur de plusieurs applications de navigation sous iOS et MacOS. Professionnel de la navigation de plaisance pendant plus de 25 ans, je dispense de la formation aux applications ainsi que du conseil et de l'assistance pour l'intégration des appareils mobiles (tablettes, smartphones) à bord des bateaux de plaisance.

5 Commentaires

  1. Dommage , Un peu cher pour 26 pages

    • Humm… Parce que les 16 vidéos, ça ne compte pas…? Désolé, mais la qualité ne se compte pas au nombre de mots… Là, pour ceusses qui veulent aller plus loin dans l’app d’Olivier, c’est le prix de deux cafés à une terrasse avec explications d’un expert…

      On en sort quand de l’idée que tout est gratuit …sauf le travail que l’on réalise qui lui mérite salaire, CQFD.

  2. Bravo pour ce nouveau tutoriel qui est un modèle de pédagogie. Même si l’on croit déjà bien connaître weather 4d pro, on découvre encore des fonctionnalités restées dans l’ombre. À recommander. Daniel.

    • D’accord avec Urbanbike. Personne n’est obligé de faire de la navigation de plaisance ou d’utiliser un logiciel de prévisions météo. Quand Francis va chez le boulanger, il paye son pain. Si, quand on fait de la navigation de plaisance, on ne peut pas trouver 8,49 €, il faut demander une subvention aux oeuvres sociales de la paroisse ou de la mairie.