Navigation Mac

Le blog de Francis Fustier

Tutoriel Météo V. 3.0 [MAJ-2]

| 7 commentaires

Nouvelle version 3.2 du Tutoriel Météo – Initiation à la météo marine.

Entièrement révisé, les illustrations actualisées, une vidéo remplacée, les explications améliorées et enrichies. Ce tutoriel a pour ambition d’apporter un rappel des bases fondamentales nécessaires au navigateur pour aborder les applications de météo sur les supports numériques.

De la compréhension des phénomènes météorologiques jusqu’aux requêtes et au décryptage des cartes météo et des prévisions au format GRIB, ce guide multimedia propose, après un rappel des notions de base de la météorologie, une démarche pratique et concrète pour accéder aux informations pertinentes, les visualiser et les analyser, à partir des appareils mobiles modernes.

Comprendre le temps qu’il fait, étudier le temps qu’il fera, utiliser les plus récents moyens de réception des prévisions, en navigation côtière comme en haute-mer, tous ces sujets sont traités de manière la plus simple et didactique possible.

  • 57 double-pages
  • 97 illustrations
  • 15 vidéos 

Compatible avec l’application iBooks pour iPad et Mac OS X (10.9 et +) 11,99 €

[MAJ] Egalement disponible pour Amazon Kindle application tous supports Android, PC, Mac.

–––

Facebooktwittergoogle_plusmail

Auteur : Francis

Depuis 2009 formateur conseil indépendant en informatique pour la navigation de plaisance. Traducteur d’applications de navigation sous iOS : iNavX, AyeTides, Celestial, et sous Mac OSX : GPSNavX, MacENC, Mr Tides. Professionnel de la navigation de plaisance pendant plus de 25 ans, je propose de la formation aux applications ainsi que conseil et assistance pour l’intégration des appareils Apple Mac, iPad, iPhone à bord des bateaux de plaisance.

7 Commentaires

  1. Bonjour, j’ai acheté l’ancienne version…
    Je peux bénéficier d’une mise à jour où il faut tout reacheter?
    Merci

  2. Bonjour,
    voilà c’est installé. J’ai entamé la lecture. C’est simple, bien expliqué et remets les idées en place pour ceux qui croient connaitre ce sujet comme moi. Les vidéos sont bien choisies.
    Deux petites critiques:
    1) Dans la liste des applications pour smartphones/tablettes, vous ne citez pas Avalon Offshore que j’utilise …car pas de Weather 4D 2.0 sous Android.
    Page 40
    2) Pour Boating de Navionics, les GRIB des 24heures à venir sont stockées dans le cache applicatif, donc on peut y accéder même si on a pas de réseau. Même chose pour la petite météo, les marées et les courants.
    Page 48

    • Le but n’est pas de faire un catalogue exhaustif des applications, j’ai précisé que je citais “les plus notoires”, et sous Android il y a aussi Weather4D. Mon propos est de donner des exemples de représentation de la météo. Concernant Navionics Boating, un cache de 24 heures est effectivement un petit progrès, mais cela reste du streaming d’un modèle météo non documenté. Ça et les jauges de courants et de marées, c’est très joli mais d’une approximation certaine.

  3. Bonjour, excusez-moi désolé de vous déranger encore mais au fait moi j’ai la version Android que je utilise avec Amazon Kindle est prévu une maj de cette version aussi ?
    Merci beaucoup

    • Mon cher Paolo, ne soyez pas désolé : c’est en cours de réalisation. Disponible au plus tard début de semaine prochaine 🙂

  4. Ok tres bien alors! Mille fois merci

Laisser un commentaire

Champs Requis *.