Navigation Mac

Le blog

“Naviguer avec une tablette numérique” version iBook

Le Cahier Technique Naviguer avec une tablette numérique, publié dans les hors-série de Voiles et Voiliers, est désormais disponible sur Apple iTunes iBookStore.

« Révolution dans la navigation. Simples, rapides, tactiles, autonomes, les tablettes numériques ne manquent pas de qualité ! Avec elles, la navigation à la table à cartes fait son entrée dans le monde du numérique. Leur univers dépasse la simple cartographie pour s’ouvrir à la météo, au routage, aux marées…

Ce cahier technique de Voiles et Voiliers trace un panorama des applications disponibles, examine les différentes utilisations maritimes des tablettes et décrit les conditions de leur utilisation optimale. »

A lire sur iPad/iPhone ou sur Mac (OS X 10.9) avec l’application Apple iBooks.

Facebooktwittergoogle_plusmail

Auteur : Francis

Depuis 2009 formateur conseil indépendant en informatique pour la navigation de plaisance. Traducteur de plusieurs applications de navigation sous iOS et MacOS. Professionnel de la navigation de plaisance pendant plus de 25 ans, je dispense de la formation aux applications ainsi que du conseil et de l'assistance pour l'intégration des appareils mobiles (tablettes, smartphones) à bord des bateaux de plaisance.

4 Commentaires

  1. Salut
    Pourquoi ces documents sont seulement disponibles dans le appstore français? Je n’arrive pas les récupérer.
    Manou

    • Les iBooks publiés par moi sont à diffusion mondiale sur les 51 pays desservis par Apple pour les versions en anglais, sur 6 iBook Stores francophones pour les versions en français. Il m’est possible d’étendre la diffusion des versions françaises. Par contre, l’ouvrage cité dans cet article est publié par les Editions Sernas (Voiles et Voiliers) et ils sont seuls juges de sa diffusion. Cela n’empêche pas de leur demander, ça ne leur coûte rien d’étendre.

    • Les iBooks en français sont désormais étendus à 16 pays dont l’Europe en majorité.

  2. J’ai réussi à les récupérer Manou.
    Il suffit juste de faire une demande.