Navigation Mac

Le blog

Redpark GPS Cable

GPS Cable

C2-GPS

La société Redpark, basée à Emeryville en Californie et ancien fondateur de Keyspan, a conçu le GPS Cable C2-GPS pour le connecteur Dock des appareils Apple.

Ce câble est destiné à connecter des GPS externes qui utilisent en sortie le protocole NMEA 0183 (version 3.01 ou +), et qui sont équipés d’une connexion série, avec un iPhone, un iPod Touch ou un iPad.

Il est conçu pour iPhone 3GS, 4 et 4S, iPod Touch (4e génération), iPad 1, 2 et 3. Le GPS Cable est compatible avec toutes les applications qui utilisent la géolocalisation intégrée en standard sur tous les appareils iOS, dont iNavX, bien entendu.

  • Longueur : 1 mètre
  • 1 connecteur mâle DB-9
  • 1 connecteur Apple Dock

GPS Cable appLa vitesse de communication maximale est de 57600 bps et nécessite iOS 5.0.x ou plus récent. Un utilitaire GPS Cable peut éventuellement être téléchargé sur Apple AppStore, il permet entre autre de visualiser le flux de données et de vérifier le débit du port série.

Cet accessoire est avant tout destiné aux possesseurs d’appareils Apple non dotés d’un chipset GPS interne (iPod Touch et iPad WiFi tous modèles notamment) et installés à poste fixe dans leur bateau. Il est agréé par Apple et vendu 59$.

Facebooktwittergoogle_plusmail

Auteur : Francis

Depuis 2009 formateur conseil indépendant en informatique pour la navigation de plaisance. Traducteur de plusieurs applications de navigation sous iOS et MacOS. Professionnel de la navigation de plaisance pendant plus de 25 ans, je dispense de la formation aux applications ainsi que du conseil et de l'assistance pour l'intégration des appareils mobiles (tablettes, smartphones) à bord des bateaux de plaisance.

Un Commentaire

  1. Dommage, la doc précise bien que seules les phrases GGA et RMC sont exploitables, donc pas moyen d’envoyer les cibles AIS (phrase VDM) via ce câble. Ce serait utile pour une utilisation fixe à la table à cartes, connectées en filaire à un multiplexeur classique, plutôt qu’en wifi à un point d’accès PC ou iAIS (gourmand en énergie). Idéalement un tel câble devrait permettre aussi de recharger la bête!