Navigation Mac

Le blog

Responsive Web [MAJ]

Définition (*) :

Le Responsive Web design est une approche de conception Web qui vise à l’élaboration de sites offrant une expérience de lecture et de navigation optimales pour l’utilisateur quelle que soit sa gamme d’appareil (téléphones mobiles, tablettes, liseuses, moniteurs d’ordinateur de bureau).

Une expérience utilisateur “Responsive” réussie implique un minimum de redimensionnement (zoom), de recadrage, et de défilements multidirectionnels de pages.

Mon site web a fait peau neuve. Il était grand temps de l’adapter aux appareils mobiles qui inondent la planète.

Enfin, pas tous, mais les plus importants. En effet le volume d’informations est incompatible avec les plus petits appareils (type iPhone 4/4S, par exemple), mais reste adapté à une lecture en mode paysage sur les plus récents smartphones et, bien entendu, la majorité des tablettes quelle que soit l’orientation de l’écran.

[MAJ du 10 septembre] Le Glossaire Cartographique Maritime est également passé à la moulinette Responsive Web Design.

———
(*) Citation : source AlsaCreations
———

Facebooktwittergoogle_plusmail

Auteur : Francis

Depuis 2009 formateur conseil indépendant en informatique pour la navigation de plaisance. Traducteur de plusieurs applications de navigation sous iOS et MacOS. Professionnel de la navigation de plaisance pendant plus de 25 ans, je dispense de la formation aux applications ainsi que du conseil et de l'assistance pour l'intégration des appareils mobiles (tablettes, smartphones) à bord des bateaux de plaisance.

2 Commentaires

  1. Et je confirme, votre site est joliment lisible sur iPad, iPhone (paysage)

    Bravo