Navigation Mac

Le blog

Téléphonie satellite : hausse des tarifs en France

Si les tarifs de téléphonie satellite, principalement Iridium et Inmarsat, n’ont pas évolué aux U.S.A., il n’en va pas de même en France. Après le déstockage des produits restés sur les rayons, les nouveaux approvisionnements des distributeurs ont subi une forte hausse. En effet, l’action combinée de la baisse de l’Euro et de la hausse de la TVA a obligé à une augmentation sensible des prix, tant du matériel que des cartes SIM de communication, prépayées ou post-payées.

Les tableaux ci-dessous présentent les prix pratiqués par l’un des fournisseurs français les mieux placés.

Plus de 10% d’augmentation pour l’Iridium 9575 “Extreme” (avec carte SIM), plus de 13% pour un IsatPhone 2 (avec carte SIM), 16% pour un forfait prépayé Iridium 200 minutes / 6 mois, l’addition est lourde.

L’Iridium GO! (avec carte SIM) a augmenté de 10% à 979 €.

Tout cela n’est pas très positif en ce début de saison nautique pour les plaisanciers qui souhaitent s’équiper pour des navigations hauturières. La téléphonie satellite restant le meilleur moyen de recevoir des fichiers et cartes météo au grand large.

Facebooktwittergoogle_plusmail

Auteur : Francis

Depuis 2009 formateur conseil indépendant en informatique pour la navigation de plaisance. Traducteur de plusieurs applications de navigation sous iOS et MacOS. Professionnel de la navigation de plaisance pendant plus de 25 ans, je dispense de la formation aux applications ainsi que du conseil et de l'assistance pour l'intégration des appareils mobiles (tablettes, smartphones) à bord des bateaux de plaisance.

Les commentaires sont fermés.