Navigation Mac

Le blog de Francis Fustier

TimeZero fait sa (mini-r)évolution sur iOS

Après 3 années sans évolution majeure (¹), TimeZero (désormais sous la marque Nobeltec) revient sur iPad avec un nouveau nom et un nouveau logo. Ça ne vous rappelle rien ? Une impression de déjà vu ?

TimeZero devient TZ iBoat. Pas de révolution dans l’interface utilisateur, toutes les fonctions déjà présentes à la mise à jour de 2015 sont en place (support AIS, support Radar Furuno DRS4W, affichage courants et jauges de marées, etc). Alors quoi de neuf pour ce nouveau nom ? Cherchons bien…

C’est dans la sélection des cartes qu’on trouve la vrai nouveauté : des cartes vectorielles sont désormais disponibles en plus des raster MapMedia, elles sont éditées par C-Map.

Les prix sont sensiblement les mêmes que les cartes Navionics pour iNavX chez Fugawi Charts. Mais à y regarder de plus près le découpage pour l’Europe n’est pas aussi intéressant. En effet, les zones géographiques par carte sont plus réduites, et dans de nombreux cas il faudra acheter deux cartes là où une Navionics suffirait. Le renouvellement annuel est automatique, à 50% du prix initial. Comme les raster, elles peuvent être stockées en mémoire sans limitation.

Les informations météo instantanées proviennent toujours en streaming des stations de proximité (Aéroports, stations METAR), courants et marées des données issues des services hydrographiques locaux.

Une évolution, certes, mais pas franchement une révolution.

–––
(¹Le TimeZero nouveau est arrivé
–––

 

Facebooktwittergoogle_plusmail

Auteur : Francis

Depuis 2009 formateur conseil indépendant en informatique pour la navigation de plaisance. Traducteur de plusieurs applications de navigation sous iOS et MacOS. Professionnel de la navigation de plaisance pendant plus de 25 ans, je dispense de la formation aux applications ainsi que du conseil et de l'assistance pour l'intégration des appareils mobiles (tablettes, smartphones) à bord des bateaux de plaisance.

3 Commentaires

  1. Il est dommage qu’ils ne nous aient pas encore amené une intégration avec TimeZero Navigator sur PC, tel que la synchronisation des waypoints et routes. Contrôler Navigator à distance sur un iPad lors de navigations, incluant le contrôle de l’auto pilote, de l’AIS, et du radar semble évident de nos jours avec tous les manufacturiers de chart plotter offrant de telles fonctionnalités. Reste que TimeZero ne donne aucun signe en ce sens.

    Dernièrement, il me semble qu’au prix que nous payons les cartes sur PC, ils pourraient nous permettre d’utiliser ces mêmes cartes sur iOS sans coût supplémentaire!

  2. I have MaxSea TimeZero on iPad with 4 purchased charts and a purchased AIS module. The charts were purchased in 2014, 2016, 2017.

    One thing I _liked_ is that the charts were _purchased_ on TimeZero iPad. My first chart I _bought_ on an iPad Air 2 back in 2014 and late last year I was able to download my old purchase to a new iPad Pro.

    On your graphic above you show “Souscrire” instead of the old “buy” button and you say now “Annual renewal is automatic”.

    Not sure I like that!