Navigation Mac

Le blog

Transas iSailor devient Wärtsilä iSailor

| 15 commentaires

Cela devait bien arriver un jour ! Les utilisateurs de iSailor vont être déçus… En mai 2018, Transas a été acheté par le groupe finlandais Wärtsilä Corporation, un leader mondial des technologies et solutions intelligentes destinées aux marchés de la marine et de l’énergie. Dans le cadre de l’intégration dans la marque Wärtsilä, Transas iSailor subit un processus de relooking que vous remarquerez lors de la prochaine version. Transas iSailor devient Wärtsilä iSailor.

Dans cette dernière version, un nouveau service d’abonnement annuel pour la cartographie est mis en place. Cela signifie que tous les dossiers de cartes nouvellement achetés dans le magasin de cartes incluront un service de correction gratuit mis à votre disposition pour une année. La date de fin d’abonnement sera affichée pour votre service de correction sous le nom du dossier. Comme auparavant, chaque fois qu’une mise à jour de cartes est disponible, une étoile et un bouton de mise à jour s’afficheront dans le magasin des cartes.

Votre abonnement sera automatiquement renouvelé au prix d’achat initial, à moins que le renouvellement automatique ne soit désactivé au moins 24 heures avant la fin de la période d’abonnement. Vous pouvez annuler votre abonnement dans le Chart Store à tout moment.

Tous les dossiers de cartes achetés précédemment resteront disponibles et pourront être restaurés à partir du service via la fonction de restauration des cartes. Pour recevoir les corrections suivantes pour vos cartes déjà achetées, vous devrez vous abonner aux mises à jour annuelles dans le magasin de cartes.

REMARQUE :

iTunes facturera le paiement après confirmation de l’achat de l’abonnement des mises à jour. Vous pouvez gérer vos abonnements et désactiver le renouvellement automatique via les paramètres de votre compte utilisateur. Si vous vous réabonnez, votre nouvel abonnement sera automatiquement mis à jour au prix indiqué, à moins que vous n’annuliez une mise à jour dans Réglagess -> iTunes et App Store -> Apple ID -> Afficher l’ID Apple -> Compte -> Abonnements avant la fin de la période d’abonnement.

Cela signifie donc la fin des cartes « à vie », rentrez dans le rang ! (*)

–––
(*Cartes marines numériques : achat ou abonnement ?
–––

Facebooktwittergoogle_plusmail

Auteur : Francis

Depuis 2009 formateur conseil indépendant en informatique pour la navigation de plaisance. Traducteur de plusieurs applications de navigation sous iOS et MacOS. Professionnel de la navigation de plaisance pendant plus de 25 ans, je dispense de la formation aux applications ainsi que du conseil et de l'assistance pour l'intégration des appareils mobiles (tablettes, smartphones) à bord des bateaux de plaisance.

15 Commentaires

  1. Rebonjour Francis,
    Suite à mon commentaire du 10/12, j’ai contacté Wärtsilä support qui m’a indiqué de demander le remboursement de mon achat d’abonnement à Applestore, ce qui a été accepté promptement par Apple : bravo.
    Mais après deux mails envoyés à suivre à Wärtsilä support : silence radio !?@
    Inquiétant et proprement non professionnel contrairement à leurs affirmations.
    J’aimais pourtant beaucoup cette application qui m’a suivi tout autour du monde.

Laisser un commentaire

Champs Requis *.


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.