Navigation Mac

Le blog

Un GPS externe pour iPod Touch, iPhone et iPad

La société allemande Bad Elf propose à la vente depuis le 28 octobre, sur Amazon et sur eBay, le premier GPS externe agréé par Apple. Le Bad Elf GPS s’adapte au connecteur Dock des appareils Apple qui ne sont pas dotés du GPS intégré afin de fournir à toutes les applications de navigation, maritimes ou terrestres, la position du mobile.

Bad Elf GPS

mt3329Le Bad Elf GPS est équipé du chipset 66 canaux MT3329 de MediaTek. C’est un récepteur GPS Assisté de très haute sensibilité (-165dBm), doté d’un fréquence de mise à jour de 10Hz, et un TTFF (¹) de moins de 35 secondes. Il traite les corrections SBAS (WAAS/EGNOS/MSAS) (²).  Choisi par Garmin pour équiper ses GPSMAP série 60, il est considéré comme l’un des meilleurs chipsets GPS actuels pour appareil mobile.

Très compact, le Bad Elf GPS est doté d’un connecteur Micro-USB permettant la charge et la synchronisation de l’appareil avec le GPS en utilisation. Un câble de 1m80 est fourni à cet effet. Sa dimension réduite extra-plate le rend compatible avec la majorité des habillages de protection, dès lors que le connecteur Dock est accessible.

Bad Elf GPSBad Elf AppDe plus, Bad Elf a mis une application gratuite sur l’AppStore permettant la mise à jour des données satellite A-GPS et éventuelement du firmware de leur accessoire.

Pour environ 80 euros, livraison comprise, sur eBay, nul doute que cet accessoire va rencontrer un franc succès auprès de tous les propriétaires de mobile Apple qui n’avaient pas fait le choix d’un modèle équipé du GPS intégré , et qui hésitent à ré-investir dans un nouveau modèle. Voila qui vient combler un réel besoin.

(¹) Time to first fix = délai de première acquisition de la position.

(²) Voir le Glossaire.

Facebooktwittermail

Auteur : Francis

Depuis 2009 formateur conseil indépendant en informatique pour la navigation de plaisance. Traducteur de plusieurs applications de navigation sous iOS et MacOS. Professionnel de la navigation de plaisance pendant plus de 25 ans, je dispense de la formation aux applications ainsi que du conseil et de l'assistance pour l'intégration des appareils mobiles (tablettes, smartphones) à bord des bateaux de plaisance.

Les commentaires sont fermés.