Navigation Mac

Le blog

Un support pour iPad simple et original

Serge Rousseau, un navigateur canadien, m’a envoyé quelques images de l’installation de son iPad sur son voilier. Il m’écrit :

“Je vous envoie quelques photos du support. J’ai fixé un velcro industriel sur le tube en inox et j’assure l’étui étanche (+ou- 50 €) avec des attaches réutilisables (tie wrap). On peut aussi se servir d’une enveloppe étanche utilisée pour protéger les cartes en kayak et la fixer avec du velcro et des attaches réutlisables.”

Pour une solution particulièrement économique, je trouve cela simple, astucieux et ma foi assez esthétique. A vous de juger…


Facebooktwittergoogle_plusmail

Auteur : Francis

Depuis 2009 formateur conseil indépendant en informatique pour la navigation de plaisance. Traducteur de plusieurs applications de navigation sous iOS et MacOS. Professionnel de la navigation de plaisance pendant plus de 25 ans, je dispense de la formation aux applications ainsi que du conseil et de l'assistance pour l'intégration des appareils mobiles (tablettes, smartphones) à bord des bateaux de plaisance.

3 Commentaires

  1. Bonjour, le fait de laisser un ipad en extérieur dans une envellope au soleil est-il compatible avec la température max d’utilisation de 35° fixé par le constructeur ? La température doit pouvoir monter assez facilement au dessus de 50° quand la température extérieur est déjà de 35°. La durée de la batterie risque de morfler grave…bien qu’au canada !

  2. Et plus précisément en nouvelle-écosse d’après les photos ! je ne conseillerai pas cela aux Antilles. Mais si y en a qui ont des informations contradictoires ! je suis preneur

    • Vous avez en partie raison. D’une part un boitier blanc est impératif (surtout pas noir) afin de réverbérer une grande partie de la lumière. D’autre part un bimini au-dessus de la colonne de barre peut protéger du soleil. Enfin aux Antilles, et de manière générale dans les contrées tropicales c’est à déconseiller. Cependant le risque est minime pour l’iPad : il se met automatiquement en veille profonde dès que l’alarme température est affichée. Pour ma part, j’ai constaté qu’un iPad supporte les chaleurs excessives plus longtemps qu’un MacBook Air.