Les images arrivent...

Valse des étiquettes pour Navionics chez Fugawi

Depuis mon récent article Sévère hausse des prix Navionics la société Fugawi vient d’annoncer une correction du tarif à la baisse pour les dossiers de cartes Navionics. De plus, le prix du renouvellement annuel des achats, qui était depuis trois ans de 50% du prix d’achat initial, puis récemment augmenté à 60%, revient de nouveau à 50%. Allez comprendre !

On était habitué à une augmentation régulière du tarif Navionics chez Fugawi (¹) mais depuis 2014 il n’avait plus évolué. On assiste cette année 2017 à une véritable valse des étiquettes, y compris pour les applications Navionics Boating HD.

Cependant, iNavX 5.0 ayant introduit la possibilité de réaliser les achats des cartes directement depuis l’application (achat in-app), propose des prix en euros qui restent bien plus élevés de 5 à 16% que les prix convertis en euros sur le site Fugawi/Charts. Marge prélevée par Apple, ou taxe entre USA et Canada ? Allez savoir… Cela peut encore changer.

Voyons la mise à jour du tableau comparatif :

En sélectionnant les régions les plus vendues pour iNavX en France :

Les prix en rouge sont les prix modifiés depuis le mois de février

Un test rapide effectué en achetant une carte sur le site Fugawi et sa conversion en euros dans le panier d’achat met en évidence l’écart avec le prix en euros affiché dans iNavX (Cartes > Store). Il est donc préférable d’acheter ou renouveler ses cartes depuis son compte Fugawi que directement depuis iNavX.

Ce correctif devrait apporter un réel soulagement pour les utilisateurs. Cependant, avec des prix de cartes proposées atteignant ou dépassant 100 euros, il est peu probable que la fonction d’achat intégrée dans iNavX rencontre un franc succès.

–––
(¹) Politique commerciale pour les cartes Navionics
–––

Facebooktwittergoogle_plusmail

14 commentaires

  1. Thirode Claude dit :

    Bonjour,
    Impossible de commander la navionics 46XG Europe…
    Refus de la carte bleue ???
    Que se passe t’il chez Fugawi ?
    Faut-il passer par un ‘renew’ à partir des iPad, les prix n’étant plus les mêmes…
    Toujours beaucoup de … avec ce logiciel iNavx
    cet
    Claude

  2. Thirode Claude dit :

    2° épisode :
    – Commande acceptée
    – Facture reçue par mail
    – MAIS : impossible de télécharger les cartes : ” Produit non disponible. Vous devez d’abord effectuer l’achat sur le site X-Traverse…”

    1. Francis dit :

      Toujours même méthode : déconnecter/reconnecter au compte Fugawi. Ça devrait marcher.

  3. Thirode Claude dit :

    Merci
    Je vais réessayer…
    Rien si je me déconnecte/reconnecte à partir de l’iPad, mais je me connecte sur X-Traverse à partir de lui et non sur Fugawi où j’ai fait la commande (à partir de mon iMac).

  4. Thirode Claude dit :

    Comment télécharger une carte achetée sur Fugawi par la biais d’iMac, sur un iPad ?
    That is the question !!!

    1. Francis dit :

      https://www.francis-fustier.fr/inavxuse1.html. Vérifiez que votre identifiant (adresse mail) et mot de passe saisis pour vous connecter à votre compte sur Fugawi/Charts > Account > Login, sont les mêmes utilisés dans iNavX > Compte. Ce sont les mêmes identifiants que précédemment x-traverse.com.

    2. Thirode Claude dit :

      les adresses/mdp sont bien les mêmes

  5. Michel Binard dit :

    je viens d’acheter la 28 XG
    depuis l’ipad en passant par Apple store = 99 €
    directement chez X traverse via mon PC =65 € !!!!!!

  6. Thirode Claude dit :

    Avez-vous pu télécharger cette carte sur votre iPad ?

    1. Thirode Claude dit :

      non

  7. Thirode Claude dit :

    Il semblerait que tout soit facile si l’on passe sous les fourches caudines en ré-achetant les cartes par iTunes…

  8. Patrick dit :

    Je n’ai pas tous ces problèmes avec iSailor et l’app fonctionne très bien …

  9. Thirode Claude dit :

    MAJ passée avec succès. Ouf !!!
    à la prochaine…

  10. Jean-Luc dit :

    Pour la moitié du prix des cartes Atlantique et Méditerranée je suis passé sur Weather4D !