Navigation Mac

Le blog

Weather4D 1.2 présenté au Grand Pavois

Weather4DWeather4D 1.2 sera présenté par son concepteur, Olivier Bouyssou, au Grand Pavois à La Rochelle du 15 au 17 septembre sur le stand de iPadNav.fr.

Cette nouvelle version 1.2, qui sera disponible en mise à jour sur iTunes App Store à cette date, apporte des nouveautés et de nombreuses améliorations.

Améliorations

Outre une cure d’amaigrissement permettant à l’application d’être téléchargée en réseau 3G (l’Aide se téléchargera ensuite à la première lecture), la version iPhone voit son ergonomie modifiée afin d’accéder plus rapidement aux paramètres de chaque zone et aux réglages généraux de l’application. L’ajout de boutons d’options Params et Réglages en mode “Sélection d’affichage” permet d’accéder à gauche et à droite de l’écran à des panneaux coulissants pour ces réglages (format portrait).

Weather4D 1.2L’Aide devenant accessible par le bouton [i] information.

Egalement, on peut désormais choisir dans les réglages généraux d’afficher ou non la barre de statut de l’iPhone.

Nouveautés

  • Deux modèles de prévisions des vagues sont désormais disponibles, WW3 GLOBAL et WW3 MED du FNMOC (*)
  • CAPE : nouvelle donnée météo pour la prévision des orages (j’y reviendrai dans un billet dédié).
  • Les options d’affichage sont totalement individualisées par paramètre, et on voit la généralisation du choix d’affichage des données par gradient ou par isoplage pour un meilleur confort de lecture.
  • Un tap long (iPhone) ou un bouton spécifique (iPad) permettent d’afficher une fenêtre de détail des données pour chaque point de grille passant sous une icône de type « cible ». La cible se positionne à l’endroit du tap. On peut la déplacer avec une zone sensitive suffisamment large pour ne pas être obligé d’avoir de doigt dessus. On la fait disparaître par un tap long sur la cible.

Weather4D 1.2

Voici un aperçu des trajectoires du cyclone Katia et de la tempête tropicale Maria du modèle GFS 0,5° associé au modèle de vague WW3 Global 1,0° :

—-
(*) Voir l’entrée « Modèles de prévisions » dans le Glossaire pour les explications

—-

Facebooktwittergoogle_plusmail

Auteur : Francis

Depuis 2009 formateur conseil indépendant en informatique pour la navigation de plaisance. Traducteur de plusieurs applications de navigation sous iOS et MacOS. Professionnel de la navigation de plaisance pendant plus de 25 ans, je dispense de la formation aux applications ainsi que du conseil et de l'assistance pour l'intégration des appareils mobiles (tablettes, smartphones) à bord des bateaux de plaisance.

Les commentaires sont fermés.